bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je vie sur le secteur de saint gaudens, en haute garonne, j'ai 35ans, marié et quatre enfants
voila je vous explique mon souci:
je suis rentrer dans ma maison au mois d'avril 2011, elle est neuve et bénéficie de toute les dernières innovations par rapports a l'isolation, j'ai préféré faire simple mais ne pas lésiner sur les matériaux.
n'hétant pas un professionel du chauffage, je me suis laisser conseiller des radiateur a inertie seche (brique rafractaire), marque deltacalor, modele: vulcano,
ma maison fait 120m² et elle est de type F5 avec un petit bureau de 10m² et une buanderie de 6 m².
la disposition des radiateurs est la suivante:
_1 radiateur 1000w dans chaques chambres
_ 1 radiateur 1000w dans le bureau
_ 2 radiateurs 1500w dans le séjour
et 1 radiateur 1000w dans la cuisine (cuisine ouverte sur le sejour)
je possede un programmateur bi-zone qui est dans mon bureau
les radiateurs ont tous le commutateur sur la position "auto" et le thermostat sur la zone "eco" (environ 20°) pour la zone 2, c'est a dire sejour cuisine entrée, et 18° pour la zone 1 (chambre).
le programmateur est pour le moment configurer comme ceci: zone 2 mise en route a 5H/et arret a 23H
zone 1 23H/ 7H
mais le souci c'est que beaucoup de personnes parle dans les forums de laisser tourner les radiateur en continue pendant les heure creuse de facon a ce qu'il accumulent la chaleur. et de les couper en heures pleine.
que faire ?
comment regler le programmateur si c'est le cas ?
je pense pas que les radiateurs vont conserver suffisament de chaleur en pleine hiver, pour toute la journée
cordialement.