Bonjour,
après 3 années passées à galérer niveau chauffage, je viens prendre conseil.
je possède un appartement neuf de 3 ans, 58m², f3 (donc plutot bonne isolation, double vitrage), mais hauteur sous plafond de 2.80 car rez de chaussée.
orientation nord/est.
nous avons des convecteurs pas terribles, livrés avec l'appartement, avec un thermostat électronique (avec des zones, et pas le choix en température mais soleil, nuage etc...).
bref, au vu des factures edf, l'année dernière on avait laissé tomber le chauffage pour acheter 2 poeles à pétrole. c'est pas mal, mais malgré le pétrole anti odeur, ca ne sent pas terrible, et je ne suis pas sure que ca revienne beaucoup moins cher, au prix du pétrole qui ne cesse de grimper.
Bref. nous ne sommes que mi octobre, mais déjà voilà, je me les gèle ... nous n'avons pas ressorti les poeles pour le moment,k ca me parait un peu tot, et économies économies ...
Le souci c'est qu'il y a toujours quelqu'un à l'appartement, donc il faudrait pouvoir avoir une chaleur d'environ 19° tout le temps.
avec le poele à pétrole, ca fonctionne, mais uniquement que dans le salon/ cuisine (19m²); on ferme la porte du couloir pour ne pas avoir de déperdition.
donc en fait, on ne chauffe absolument rien à part le salon, et la chambre avant d'aller se coucher.
j'ai regardé pour un poele à granules, mais en immeuble c'est impossible ...
maintenant ma question est la suivante : comment faire, quel radiateur acheter, comment régler le thermostat, et faut il se chauffer à l’électrique avec les conditions que je pose (personne toujours présente, exposition nord/est, rdc etc...) ?
je suis complètement en panne de conseil et j'ai froid lol !!
Merci à vous
Auryn