Bonjour,
Je cherche à équiper ma résidence secondaire de radiateurs électriques.
Il y a un salon (2 x 1000w à prévoir) et deux chambres (1000w par chambre).
J'ai déjà fait tirer 4 fils pilotes qui arrivent au niveau du compteur électrique pour que je puisse commander les radiateurs à distance.
Je suis un peu perdu entre les différentes technologies, marques et modèles. Etant donné qu'il s'agit d'une résidence secondaire au bord de la mer, je cherche des modèles qui vont chauffer rapidement, et qui seront économiques.
Je pense que la priorité est de choisir des bons modèles pour le double salon, et pour les chambres cela peut être un modèle moins perfectionné.
J'ai fait la sélection suivante, qu'en pensez vous ?
Thermor INGENIO 3 - 347€, conseillé par mon électricien pour sa capacité de chauffage rapide, mais semble ne pas être à intertie :
Le radiateur électrique chaleur douce Ingénio 3 est constitué d'un matériau de chauffe en aluminium associé à une façade chauffante ultra réactive, procurant le meilleur confort thermique avec une chaleur douce, immédiate et permanente.
Noirot Arial 359€ : Inertie par fluide à circulation intégrale
Noirot Bellagio - 439€ : Fonte active, avantage d'être très compact
Thermor Bilbao 3 - 494€ : fluide caloporteur haute performance
Noirot Calidou 570€ : Fonte active et Résistance surfacique. Semble permettre un chauffage très rapide, mais cher.
J'ai déjà un chauffe eau Malicio 2 et le CosyTouch, mais à priori j'ai une préférence pour Noirot qui a une application qui semble plus ergonomique.
Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?
Merci !
Charles