Bonjour à tous,
je souhaite équiper tout mon appartement en chauffage électrique.
Je reconnais que ce marché est particulièrement hétérogène et opaque, donc malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la bonne formule Donc merci d'être là !
Ci dessous les rendus 3D de l'appartement, il s'agit d'un 2 pièces sous combles de 48m² carrez et 80m² au sol.
Situé en Alsace (en ville), l'appartement date de 1987, et niveau isolation, c'est moyen... je souffre en été à cause de la chaleur, et en hiver ça reste dans la limite du supportable avec ce que j'ai :
un panneau rayonnant de 1500W dans le salon, la température dans tout l'appartement tourne à 16-17° en plein hiver (j'ai des bons pulls) et j'allume de temps en temps un ventilateur à air chaud dans la chambre.
Au RDC le salon/cuisine fait 37m² (au sol) avec un volume de 82m^3
A l'étage la chambre fait 29m² (au sol) avec un volume de 48m^3
A l'étage le palier fait 13m² (surface escalier comprise) avec un volume de 28m^3
D'après la situation de l'appart, je pars sur une base de 50w/m^3
J'ai donc pour le salon : 2 * 2000W
pour la chambre : 1*1500W + 1* 1000W
pour le palier (et la salle de bain et toilettes) 1*1500W
Mon besoin : chauffer de manière constante à 19 voir 20°. Les aspects connectivité ne m'intéressent pas, un thermostat fiable me suffira.
Mes questions :
- Pensez vous que l'estimation de la puissance requise est correcte ?
- Vu que l'appart est sous combles, les murs sont froids surtout au niveau des rampants, inertie sèche au milieu des pièces ? inertie fluide au milieu des pièces ? Panneaux radiants sous les rampants ? Autre combinaison ? Qu'en pensez vous ?
Contraintes
- En tenant compte du bruit dans la chambre, je lis beaucoup de commentaires sur des radiateurs bruyants qui font tac tac tac
- Quoi que je prenne, je privilégie les produits de bonne qualité et garantis au moins 3 ans
Dans ce premier poste je vous embête donc sur le choix de la formule, et je vous demanderai plus tard votre avis plus précis sur les radiateurs à acheter
Voilààà merci beaucoup pour votre lecture et vos réponses !