Bonjour, je suis au niveau "amateur curieux de la technique". J'essaie de comprendre le fonctionnement d'un Sauter Orosi 1000w (2023) installé dans un salon où il est seul (et un peu sous-dimensionné puisque le salon fait au moins 20m2).
La nuit j'avais réglé "-2 degrés" pour la température de nuit par rapport à la consigne de jour (20), mais je vois qu'il continue de fonctionner au 1/3 de sa puissance toute la nuit (grâce aux relevés Linky). Pourtant, la température réelle dans la pièce ne s'approche jamais de 18...
Est-ce que le radiateur interprète le fait qu'il "galère" à chauffer la pièce (trop grande) comme un signe qu'il fait sans doute très très froid dehors? (ce qui expliquerait qu'il ne veut pas se couper totalement et "attendre" que ça descende?).
Comme le radiateur ne peut pas connaître la taille de la pièce, j'en déduis qu'il s'appuie sur le temps qu'il met à chauffer la pièce pour avoir une idée de la température qu'il fait dehors (en partant du principe qu'il a été installé dans une pièce qui n'est pas trop grande). Je raisonne correctement?
Sachant qu'il n'y a plus de place près de la fenêtre, me conseillez vous d'installer un autre radiateur en face (du côté de la pièce où il n'y a pas de fenêtre*)? ou vaut-il mieux remplacer le radiateur existant (côté fenêtre) par un modèle plus haut de 1500w ?
(*pour compliquer l'histoire, le mur intérieur en face des fenêtre est garni de briquettes décoratives, et je me demande si ça ne va pas accumuler de la chaleur si je fixe un radiateur dessus, faussant complètement l'évaluation qu'il va faire de la température de la pièce...).
merci de m'avoir lu!!