Bonjour a tous !
Je me pose plusieurs questions liées a la puissance des chauffages electriques, car je me mélange un peu les pinceaux entre les termes !!
J'habite dans les Bouches du Rhone , un pavillon de 1975 mitoyen des deux côtés. Les murs donnant sur l'exterieur sont isolés avec 50 mm de polystyrene. Je suis orienté ouest (soleil tout l'après midi en pleine face !). Au coeur de l'hiver la température extérieure atteint 0 degré au pic du froid. Je chauffe mes pièces a 19 degrés.
Je possede actuellement un chauffage central au gaz de ville. Pour des raisons pratiques je voudrais passer a l’électrique.
Au total j'aurai 6 radiateurs pour une puissance de 8500 watts.
Or j'ai actuellement un abonnement EDF de 6kva. Je pense le passer a 9kva ce qui me donnerait 9000 watts disponibles.
Questions:
*les radiateurs consomment ils toute leur puissance en instantané dès qu'ils sont en fonction (et dans ce cas le 9 kva serait saturé au point où je ne pourrait plus utiliser un appareil type lave linge en même temps) ou leur consommation est elle fonction de la température demandée ?
*dois je envisager l'abonnement 12 kva (ce qui est beaucoup plus cher) ?
*pour deux chambres de 13m2 et 11m2 deux 1000w sont ils suffisants ou faut il 1500w. (j'ai exposé plus haut les caracteristiques expo et isolation).
Merci par avance a tous