Bonjour,
Mon logement actuel est notre premier, je n'y connais absolument rien, et ce que je lis un peu partout se contredit à chaque fois...
Nous sommes depuis février dans notre logement, nous n'avons chauffé que de février à mai mais là nous nous apprêtons à passer tout l'hiver..
Notre soucis étant que le salon et la cuisine sont ouvert, non séparés par une porte et que le radiateur du salon (chauffage radiant) est assez proche de l'entrée de la cuisine qui elle chauffe avec un convecteur...
L'hiver dernier nous ne les avons jamais éteint lorsque nous étions au travail, la nuit, ou absent.. nous les baissions sans les couper, mais alors bonjour la consommation!
Comme je sais qu'un radiant et un convecteur ne fonctionne pas pareil, je me demandais comment faire niveau conso pour la nuit/absence concernant les deux types de radiateurs..
Vaut t-il mieux les éteindres lorsque l'on ne s'en sert pas, ou alors les laisser allumer à faible régime?
Et aussi par rapport à leur caractéristique à tout les deux, lequel privilégier puisqu'après tout quand les deux tournent, ils chauffent mutuellement les deux pièces...
Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée