de NONO21
bonjour : je suis tout à fait d'accord pour éviter le réchauffement brutal.
Supposons quelqu'un qui part au travail le matin, il coupe son chauffage surtout qu'il ne fait pas encore très froid. Il est plus que probable qu'à son retour il ne fera pas très chaud.
Au lieu de vouloir d'un coup monter à 20°, il vaudrait mieux régler à 3° de plus que la température constatée par exemple de 14 passer à 17° dans un premier temps. Du fait que le chauffage se met en marche on aura une impression de chaleur même si on n'a pas la température habituelle, et au bout d'une demi heure, passer à 19 ou 20°. On ne sentira pas vraiment de différence, mais on aura évité l'à coup.
ET aussi IL FAUT SAVOIR que LA RESISTANCE D'UN RADIATEUR chauffe TOUJOURS A PLEINE PUISSANCE
du moment qu'elle dispose du courant. ON voit parfois des gens qui mettent le thermostat à fond croyant que ça chauffe plus fort, GROSSE ERREUR, le RESISTANCE CHAUFFE PLUS LONGTEMPS
POUR ATTEINDRE LA TEMPERATURE DE CONSIGNE.
Ceci dit, si on s'aide avec un petit soufflant céramique pour remonter rapidement la température pendant 10 mn ou un quart d'heure, ce n'est pas vraiment gênant, surtout lorsqu'on sait qu'on a rien consommé depuis le matin 7 heures 30 par exemple, soit facilement 10 heures si on ne rentre pas à midi.
En somme c'est un peu comme la voiture, conduire en douceur est la règle.