Bonjour,
Je vais plutôt poster ici (suite à mon post : bip-allumage-radiateur-celcia-inertie-fluide-t2776.html) car finalement, mon problème ne va pas être le bip de l'allumage du radiateur, mais plutôt voir comment repenser mon installation électrique !
Je remets ici les informations importantes pour expliquer mon cas :
J'ai installé récemment 2 nouveaux radiateurs inertie fluide CELCIA 1500W dans mon salon et salle à manger. L'ensemble de mon installation est composée avec un thermostat d'ambiance qui "allume" (désolé pour mon vocabulaire de débutant) tous les disjoncteurs correspondant à mes radiateurs (un bon vieux contact sec).
Sauf que si j'ai bien compris, les radiateurs que je viens d'installer ne vont pas aimer les allumages / extinctions successives...
Quelle pourrait être la meilleure solution pour :
- Conserver ces radiateurs
- Conserver mon thermostat d'ambiance qui régule l'ensemble de la maison
- Et surtout, conserver la "connexion" entre les nouveaux radiateurs et le thermostat (je veux dire par là, ne pas simplement mettre les nouveaux radiateurs sur du 220V en permanence et ne contrôler que le reste de la maison avec le thermostat d'ambiance).
Je pensais qu'en tirant éventuellement un fil de plus dans mes gaines, et en l'utilisant tel un fil pilote sur le contact sec ça pourrait le faire. Mais si j'ai bien compris, quand il y a du jus, c'est ordre éco, et quand il n'y a rien, c'est confort ! Du coup, quand le thermostat va ordonner du confort en mettant le jus, les 2 radiateurs vont se mettre en éco...
J'ai peut-être tout faux, j'espère que quelqu'un de plus expérimenté saura m'aiguiller...
Merci d'avance.
Corentin