Bonjour À tous, je suis nouveau sur ce forum et j espère que vous puissiez éclairer ma lanterne !
Voilà la configuration, Petite maison R+1 + comble . 30 m² de surface . Rez-de-chaussée: sejour de 30 m² (totalité de la maison), puis à l'étage une chambre, une salle de bain, un bureau " mezzanine ". Cette maison a été entièrement refaite il y a 10 ans, donc elle est relativement bien isolée.
Elle dispose de convecteurs de différentes puissances, ceux de l'étage m importe peu car ils servent très peu bénéficiant de la chaleur du bas.
En bas, il y a un convecteur de marques atlantic de 2000W et de l'autre côté de la pièce, un autre 1250w.
J'ai récemment « récupéré » plusieurs panneaux rayonnant de marque Concorde de 1000 W chacun. À ce que je lis de part et d'autres du net, que tout le monde dit du bien des paneaux rayonnants comparé au convecteurs classique.
Ma question est : si je mettais à la place de mes convecteurs (d'une puissance totale de 3250w) deux panneau rayonnant de 1000w chacun, je serai vraiment trop faible ? Ou au pire seulement pour celui de 1250...?
Merci pour vos réponses.