Cosytouch

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Franckb

Bonjour,
j'ai besoin d'explication concernant le cosytouch.
J'ai des radiateurs Atlantic agilia qui sont actuellement reliés à un thermostat d'ambiance par un fil pilote.
Si je viens à utiliser un cosytouch, est ce que je doit déconnecter mes radiateurs du thermostat actuel?
Si je les laisse connecté au thermostat est ce qu'il n'y aura pas de conflit entre thermostat et cosytouch?
Merci de vos éclaircissement,

07 Nov 2024, 18:26

de Cronos

Bonsoir.

Si vous ne modifiez pas la configuration du radiateur qui indique le mode programmation par le fil pilote (Source prog ==> Pilotage ext.), logiquement, le thermostat d'ambiance continuera de réguler la température par le fil pilote, que vous ayez ou non établi une liaison avec le Cosytouch ;)

07 Nov 2024, 21:47

de Franckb

merci de votre réponse ;)
Et si je veux piloter mes radiateurs via cosytouch et que le thermostat n'influe plus sur les radiateurs, sur quelle mode je dois régler mes radiateurs?

08 Nov 2024, 18:31

de Cronos

Il n'est pas habituel de réguler la température au moyen d'un thermostat externe .
Il est préférable de laisser travailler la sonde de T° du radiateur.

D'après la notice..
https://d39twxq38hdb3s.cloudfront.net/N ... _FR_BE.pdf

Une fois que vous avez établi la connectivité avec l'application Cozytouch.

Je comprends qu'il faut commencer par choisir le MODE programmation 'PROG puis choisir la source de la programmation, soit HORLOGE (l'appareil suit un programme interne au thermostat) soit SOURCE PROG, l'appareil suit le fil pilote ou la liaison radio avec Cozytouch ..

09 Nov 2024, 17:35

Retourner vers Radiateur connecté