Bonjour à tous,
Grace aux bons conseils de Canicule, j'ai pu démonter 2 radiateurs (atlantic electronic) dans le but de les interchanger.
Le 1er (en très bon état) a été mis dans 1 chambre et celui de la chambre (tout pourri) a été mis dans la salle de bain en attendant d'acheter un sèche serviette.
Dans la chambre tout était ok électriquement (des 2 cotés fil marron pour la phase, un bleu que je suppose être le neutre et un noir qui est surement le fameux fil pilote).
Dans la SDB surprise (je vous mets la photo) je trouve bleu sur bleu, marron sur noir et noir sur marron. Ce qui signifie que la phase (coté mur)est sur le noir). J'ai donc rebranché à l'identique en inversant noir et marron.
Ma question est double: quelle est l'utilité du fil pilote donc chez moi marron coté mur et comment devrais-je faire mes branchements lorsque j'installerai un sèche serviette, sachant que ni mes vieux grilles-pain ni le futur sèche serviettes n'ont besoin d’être pilotés ? Question subsidiaire : tout ce petit monde n'aurait-il pas besoin d'être relié à la terre ?
Merci à tous par avance