Bonjour,
J'écris sur ce forum car j'ai besoin de petits conseils.
J'habite une maison à Bordeaux, assez mal isolée (enfin c'est mon impression), seul le toit est isolé, mais toutes mes fenêtres sont en DV.
Aujourd'hui le chauffage fonctionne au gaz, j'arrive à correctement chauffer la maison avec seulement 3 radiateurs,
mais le problème, c'est que le "plombier" qui à monté le réseau de plomberie à scellé les tuyaux dans du ciment...
Chaque nuit c'est un véritable concert de bruit de tuyauterie.
Des cliquetis des tac tac partout... impossible de dormir.
Bref on est obligé d'éteindre la chaudière la nuit...
Et le matin, forcément on a froid.
Alors voila, j'aimerai changer et passer au chauffage électrique, silencieux !! (sauter madison m'intéresse)
seulement voila, forcément j'ai peur que la facture d'électricité soit trop salée.
J'ai deux pièces de 20m3 (cuisine au rdc et chambre à l'étage), deux pièces de 15m3 (sdb et chambre les deux au rdc).
Je pense que ces pièces ne devraient pas trop poser de problème pour les chauffer convenablement.
Mais mon salon + mezzanine font 85m3 (exposé Nord et Est), et là je me pose la question, est ce que le volume n'est pas un peu trop grand ?
j'ai peur que cette pièce se transforme en gouffre financier pour la chauffer.
Vue de haut (la mezzanine est en gris)
NB : il est possible que je fasse installer un poêle à bois l'année prochaine dans ce salon.