de NONO21
bonjour,
Est-ce un appartement en copropriété chauffé dessus dessous et sur les côtés ? année de construction ?
- cet appartement a-t-il été conçu d'origine avec du chauffage électrique ?
- le chambres sont grandes... à quelle hauteur sont les plafonds ?
En général, on met la même puissance que ce qu'on enlève dans des appartements pas très anciens, mais là on ne sait pas comment est l'appartement ou la maison.
Donc difficile de répondre.
Dans un logement ou une maison bien isolé, on met un peu moins de puissance que dans un appartement sans isolation.
Si chaque chambre fait environ 16 m2, on devrait pouvoir partir sur du 1500 watts, ce qui ferait 3000 watts en tout. Pour la salle de bain où l'on ne passe pas grand temps, on peut mettre un radiateur soufflant électrique céramique qui chauffe très rapidement et qu'on utilisera juste le temps où l'on est dans la pièce. Ils existent en 750/1500 w et en 900/1800 watts. Comme c'est la durée d'utilisation qui fait la dépense, si on ne chauffe que 30 mn par jour, on économise gros.
Vous pouvez laisser le radiateur qu'il y a que vous laisserez arrêté, (il sera là au cas où) et vous ajoutez le soufflant électrique. Inutile de se ruiner pour la salle de bain.
Sinon soit vous faites placer par un électricien ou alors si les arrivées d'électricité sont prêtes, vous pouvez peut-être le faire vous même. Ne pas trop se ruiner pour des radiateurs électriques.
Ne pas trop écouter le baratin de certains vendeurs avec les "hauts de game" etc... Il n'y a que la résistance qui produit la chaleur, le reste ne sert qu'à faire un petit stockage pour rendre la chaleur sans à coups donc plus agréable. Les radiateurs à fluides sont ceux dont l'effet se rapproche le plus du chauffage central. Cependant il convient de ne pas laisser tourner plein pot sans arrêt, car l'énergie électrique est très chère, donc on économise en ne faisant chauffer qu'aux moments utiles ou en baissant bien la température lorsqu'on s'absente.