Bonjour,
J'essaie actuellement de déplacer un radiateur mais...je ne suis pas sûr de ce que je fais et je voudrais l'avis de bricoleurs confirmés ou de professionnels !
Tout d'abord, j'ai acheté un câble que je voulais repasser dans le conduit en l'attachant au câble existant et en tirant de l'autre côté. Bon...j'ai vite abandonné. Alors je me demandais s'il était possible de prolonger le câble existant avec un domino ou autre...? On m'a dit qu'il ne devait y avoir qu'un seul câble, est-ce vrai ?
Si c'est possible, je voudrai faire passer la partie "prolongée" dans une goulotte, je suppose que je peux mais je voudrais être sûr qu'il n'y a rien d'illégal à ce que le câble ne soit pas dans le mur. J'aurai bien fait une saignée, qui plus est plus esthétique (encore faut-il la faire correctement) , mais je dois passer au-dessus de la porte d'entrée et je crois que je ne peux pas...???
Dernière chose, je me suis rendu compte que les fils déjà présents sont rigides. J'ai acheté du câble 4G 2.5 mm2 avec des fils souples. Me suis-je trompé de câble et si non, quelle est la différence ?
Dernière petite question, y a-t-il une longueur de câble limite légale ??
Merci à tous ceux qui auront le courage de répondre et de m'éclairer sur une sujet que je ne maîtrise pas...