Bonjour Ludo,
J'ai regardé le site Fogo pour voir ce qu'il présente comme avancées technologiques.
Déjà, je dirais qu'il n'y a pas de blabla incohérent comme chez certains petits fabricants.
Le produit est un condensé de technologies connues comme efficaces pour fabriquer un radiateur ayant une bonne aptitude au chauffage.
L'appareil est mobile donc plutôt de petite taille par rapport à un appareil mural, ce qui comporte des avantages et des inconvénients. Les points positifs du mobile sont de pouvoir déplacer l'appareil là ou sa chaleur apporte le meilleur confort aux personnes présentent dans une pièce, et de bénéficier du rayonnement (quand il y en a) des 2 côtés. Le défaut des mobiles est d'être souvent plus petits donc de fournir une chaleur plus forte (moins douce), et de moins bien régler la température car le point de mesure (le capteur sous le radiateur) est souvent modifié ce qui ne facilite pas le réglage d'harmonisation du thermostat avec un thermomètre.
- inertie
- rayonnement + convection
- matériaux performants : graphène + BFUHP (Béton Fibré Ultra Hautes Performances) pour la façade et graphène pour le cœur de chauffe
Je pense que ces matériaux sont choisis pour l'inertie du béton et l'émissivité infrarouge du graphène.
Le site Fogo :
https://www.fogo.fr/notre-technologie