MIKA38460 a écrit:Merik a écrit:BONJOUR
Thermodeco utilise du film chauffant placé derrière un verre.
Merci pour votre retour.
J'ai trouvé leur gamme ici : Mon-radiateur-design
C'est pour mettre dans une salle de bain.
Des retours sur ce site ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
des retours sur ce site ou sur leurs produits ?
pour le site je le trouve pas mal mais je ne suis pas du tout un expert, par contre les produits oui je connais un peu, j'en ai 5 chez moi (c'est un sacrilège) et j'en installe pas mal.
je commence par le négatif et après le positif
attention aux coins quand vous les déballer c'est très fragile ne poser pas sur le carrelage et faites attention en fixant les barres sèches-serviettes.
La barre de fixation murale est mal percé puisque les trous sont petit et rond au lieu d'être un peu ovale pour s'ajuster quand les murs ne sont pas droit donc il faut parfois repercer les trous et bien se mettre de niveau parce que vous n'aurait pas de jeu.
éviter sérieusement les modèles à soufflerie, c'est valable pour toutes les marques.
Je vous déconseille aussi d'installer ça dans un grand volume, comme un séjour, une salle à manger, parce que l'inertie du verre n'est pas terrible par rapport à des vrais radiateurs à accumulation d'inertie type "VULCANOS", c'est bien pour des salles de bain, des cuisines, des entrées, des toilettes. sinon ça consomme beaucoup trop.
Le choix des puissances est limité pour des dimensions quand même importante, 40X120 60X120 40X180 ET 60X180CM 500W 750W ET 1100 WATTS aux choix sans soufflerie. Mais il y a la possibilité d'imaginer des triptyques par exemple 3X500W EN 40X120cm
le vrai problème hélas, honnêtement à mon grand regret, l'électronique ! Ceux qui me connaissent ici savent que je tire à boulet rouge sur tout ce qui ne dure pas 15 ans minimum et je suis gentil. La plupart des radiateurs que je dépannes ont plus de 20 ans quand ils connaissent leur première panne. Quand j'interviens sur un RADIATEUR THERMOGLASS installé en 1996 et que le Je remet en service pour les 15 ou 20 prochaines années alors que les clients pensaient devoir s'en séparer, je suis très heureux, mais je m'égare.
l'électronique, par quoi commencer, bon ça permet d'avoir un produit sympa bon marché. Il y a bien un thermostat déporté sans fil, programmable, qui fonctionne en radio-fréquence plutôt qu'en infrarouge mais l'interface est en anglais (il me semble) le plastiques, les touches, la facilité d'utilisation, l'ergonomie, le design, la prise en main, tout est moins bien que moyen, c'est mauvais. mais ça fait le boulot.
Normalement je n'installe pas ce genre de radiateur "bon marché", moi, j'installe le "Must" VULCANOS, parce que je déteste être emmerder par des conceptions foireuses, des industriels du low cost, des pannes programmées etc.
Alors qu'est ce que je fais, j'adapte l'électronique des VULCANOS sur ces radiateurs, comme ça les clients ont les mêmes thermostats dans toutes les pièces, la même application pour les piloter depuis leurs smartphones. c'est beaucoup plus intuitif, certainement plus économique et aussi plus durable.
LES POINTS POSITIFS
dans cette catégorie des radiateurs design et plat, c'est le produit le plus aboutit du marché. C'est mieux que CAMPA, mieux que FONDIS, mieux que VALDEROMA, etc, etc. Parce que c'est le seul radiateur plat à offrir une vraie inertie. Je m'explique, pour parler d'inertie il faut que le film chauffant soit pris en sandwich entre deux plaques de verre, si on colle un film chauffant sur une plaque de verre c'est du rayonnement, il n'y a quasiment pas d'inertie, en revanche la on est bien sur un radiateur à inertie en verre avec un traitement vitrocéramique et une grande surface d'échange de chaleur qui permet de rayonner les infrarouges. donc inertie verre + rayonnement, il n'y a pas de convection ni de double inertie.
le choix des décors, la personnalisation, pour moi c'est le futur, on peut adapter la couleur du radiateur à la pièce, choisir un miroir, mettre une photo de votre propre collection,
4 CM d'épaisseur, c'est génial, c'est ultra compact, c'est parfaitement adapté aux petites pièces.
J'installe ces radiateurs depuis 2018, j'en suis très content, j'ai moi même dans une salle de bain face au lavabo depuis 2020 un modèle 40X120 avec le décor du ponton sur un lac avec le ciel bleu, j'ai également un grand miroir chauffant 60X180 dans un dressing, ainsi que le modèle épices dans ma cuisine en 60X120, j'apprécie énormément le modèle sèche-torchon 40X60 dont je ne peut plus me passer tant il est pratique pour éviter de voir trainer les torchons aux poignées des placards ou au dossier des chaises. (vous avez l'image
et enfin dans mon showroom j'expose un modèle horizontal noir avec les 4 élements dans des verres en 40x120cm.
voilà, c'est un très bon produit, que je recommande et que je propose aussi sous la marque DESIGN DELUX avec une électronique différente de celle d'origine que vous pouvez retrouver chez C.T.F.R, le Centre Technique Français du Radiateur, ou en me contactant directement sur mon portable : Thibaud RICHARD 07.69.56.11.95 pour l'étude de votre projet.
Au plaisir,
- SS DESIGN DELUX PARQUET bis.jpg (849.3 Kio) Vu 288 fois
- SECHE TORCHON bis.jpg (764.83 Kio) Vu 284 fois
- SS DESIGN DELUX BLANC bis.jpg (657.78 Kio) Vu 287 fois