Bonjour a tous,
Dans une maison que je rénove je souhaites remplacer de vieux grille pain par des radiateurs plus récents.
Le but étant d'avoir un bon équilibre entre confort et économie.
J'ai fait une isolation par l'exterieur sur une partie de la maison déjà et envisage l'ete prochain de faire l'autre partie.
J'ai parcourue le site, le forum et les messages depuis des semaines et j'en viens à la conclusion que l'idéal serait que je parte sur des radiateurs à inertie fluide.
En regardant les retour utilisateurs et avis sur internet j'ai retenue SAUTER comme marque principal.
Le MADISON semblait etre un bon radiateur mais n'est plus dispo.
Désormais c'est le OROSI qui le remplace mais il semble moins bon sur tous les plans, 1 etoile contre 2, plus étroit, moins lourd, ...
En comparant au premier prix de chez leroy merlin (CELCIA) les 2 modèles ont des dimensions très similaire, sont en alu, affichage LCD 6 programme avec detection de fenetre ouverte, même poids, ....
OROSI a 1* et CELCIA en a pas
A part la marque qu'est ce qui peux justifier une différence de prix si importante pour des caracteristique aussi proche ?
88€ contre 200€ pour le 1000W
celui qui est le plus proche du MADISON est le BACHATA
mais 270€
en dans ce cas la version connecté du BACHATA serait le IPALA
300€
Pour faire simple:
- vous confirmer qu'entre les version non connecté: 88€, 200€ ou 270€ la consommation est assez proche ?
- le ressentie/confort devrait etre meilleur sur le BACHATA a 270€ (2**, plus lourds, plus grand, bombé), mais quid des 2 autres ? la différences est-elle vraiment visible entre 2 radiateur a technologie identique ?
- La version connecté (IPALA) utilise la plate forme COZYTOUCH, mais en regardant les avis sur google store, ca fait peur, que ce soit la version atlantic, thermor ou sauter, les 3 version du logiciel semble ne vraiment pas faire l’unanimité, certain l'ont testé ? peut-être par al suite envisagé un système indépendant ?
Si vous avez des avis ou même des modèles différents a me proposer je suis preneur car le froid arrive et je ne dois me décider.
J'envisage de prendre
- 2 x 1000W pour 2 chambre de 10m² et 12m²
- 4 x 1500W pour un salon/salle a manger/cuisine ouverte de 55m²
- 1 x 700W/1000W pour une entré de 7m²
par la suite il me faudra surement 3/4 x 1000w pour l'étage (sous pente donc moins de volume)
Merci