Bonjour à tous,
Je projette de renouveler les deux radiateurs radiants de mon salon pour avoir un peu plus de confort que les derniers hivers. Ils sont actuellement disposés de part et d'autre de la pièce, chacun "coincé" en un mur et une porte-fenêtre. Le premier (1000W) est sur un espace de 67cm de large alors que le second (1250W) a un peu plus de marge (95cm). Pour être complet, la maison date de 1998 et la surface de la pièce est légèrement supérieure à 24m².
Par rapport aux modèles actuels et à mes envies, je me tournerai bien sur des modèles moyen haut de gamme en remontant un peu la puissance (2500W à minima). En dehors des quelques modèles verticaux, je trouve des modèles entrant juste dans les clous. Seul hic, chaque documentation indique une marge nécessaire autour des appareils allant de 10 à 25 cm selon les modèles. Distance que je n'ai pas.
Pourquoi cette préconisation existe t'elle ? Raison de sécurité ou simplement pour garantir le fonctionnement optimal de l'appareil ? Quels sont les risques ? (tout ceci en sachant qu'à l'heure actuelle, les radiateurs ne respectent déjà pas cette notion de distance par rapport aux murs)
Merci d'avance pour vos réponses.