Silicon Dual Kherr
Patented System
Le système de chauffage Dual-Kherr optimise ses performances grâce à son double noyau d'oxyde de silicium et d'oxyde d'aluminium, deux composés complémentaires qui apportent une valeur supplémentaire à notre système de chauffage. Le silicium est un excellent accumulateur de chaleur, tandis que l'aluminium est un conducteur de chaleur exceptionnel. Par conséquent, Dual-Kherr garantit le meilleur chauffage à l'élément d'accumulation, améliorant ainsi le rayonnement et l'accumulation de chaleur.
In the internal part of the panel you can see a “double core” conduction chamber that optimizes the heater convection process by improving the hot air distribution through the panel. This “double core” layout improves the heat absorption and transmits it to the front surface. The front of the panel increases the heat transference to the room by radiation for longer periods due toits ine rtia capacity.
Un lien vers le brevet aiderait à comprendre le blabla commercial.
Le matériau composite "oxyde de silicium + oxyde d'aluminium" a beaucoup de capacité d'accumulation thermique, conduction et d'émissivité --> La chaleur de l'air chaud est absorbée pour être redistribuée de l'autre côté sous forme de rayonnement.
Question : la régulation et la capacité d'accumulation assurent-elles la stabilité de la température de surface comme un radiateur à inertie ?
Ce qu'il faut comprendre de cette technologie à mon avis.1 - ce n'est pas un panneau chauffant massif en matière minéral avec les résistances chauffantes moulées dans la matière. Techno performante mais chère.
2 - ce n'est pas non plus un panneau chauffant léger sans inertie genre film chauffant sous une plaque de bakélite.
A la base le système s'apparente à un convecteur. La résistance chauffante dans la partie basse réchauffe l'air aspiré par le mouvement convectif par les ouvertures inférieures et restitue de l'air chaud par la grille supérieure.
1 - Le convecteur est fin et plutôt de grande taille pour permettre un bon échange avec la plaque de Dual Kherr.
2 - La face en avant en Dual Kherr prend la chaleur dans l'air et la restitue en rayonnement vers le logement.
Si les performances du Dual Kherr permettent comme annoncé un bon niveau de rayonnement alors l'idée a plusieurs avantages. Bel esthétique, inertie, faible coût de la résistance chauffante (du niveau d'un convecteur classique) et facilité de dépannage. Je dis "si" au conditionnel car les convecteurs à façade en verre fumé qui se vendent en magasins de bricolage fournissent en fait très peu de rayonnement, pas plus qu'un convecteur en tôle. Mais là, il semble que le Dual Kherr soit beaucoup plus performant pour absorber la chaleur alors que le verre est plutôt un isolant