Bonjour,
Comme je ne suis pas très au "courant" de la manière dont on fabrique un radiateur électrique, je me pose des questions et j'aimerai avoir des réponses des gens très câlés que je lis sur ce forum... S'il vous plait, bien sur...
J'ai entendu dire qu'il était mauvais pour la consommation électrique économique d'éteindre et rallumer son chauffage lorsqu'on quitte une pièce, à cause des sur tension et je ne sais plus quoi...
Alors ma question est: lorsqu'on a un thermostat sur un radiateur, est-ce que celui-ci ne joue pas le rôle d'interrupteur sur un radiateur? Car, si lorsque la température choisi est atteinte et que le radiateur s'éteint, n'est-ce pas la même chose que si j'éteinds mon radiateur?
Je demande ça, car j'ai des radiateurs dans mon nouvel appart très bas prix, qui ne se déclenchent que lorsque je règle sur 5 et qui évidemment, chauffent plus que je ne le voudrais alors que je voudrais les faire tourner autour de 2-3 en continue pour les régler plus fort seulement si nécessaire.
Voilà. J'espère que je suis claire...
En tout cas merci d'avance pour vos éclairages...