Bonjour, On ne trouve guère plus que des radiateurs électriques fluide ou autre avec écran LCD. Aucun sont les mêmes, c'est écrit petit.
Il faut savoir qu'il y a eu beaucoup de convecteurs électriques (dits grille pain) d'installés non seulement dans des maisons particulières mais surtout en appartements de petite taille notamment.
De nombreux logements en location sont ainsi équipés. Pour ne pas trop effaroucher le candidat locataire, le bailleur change ces "grille pain". Et le vendeur lui vante la programmation qui permet des économies etc etc... c'est merveilleux, on peut même en faire fonctionner certains à distance avec son smartphone....
Il faut savoir que tous les locataires ne sont pas super connectés, surtout si on loue à des personnes qui avancent en âge.
Le locataire ne comprend pas le système, ne voit pas les indication (c'est écrit très petit). Alors, il laisse tomber les magnifiques radiateurs en qui il n'a pas confiance puisqu'il n'arrive pas à les régler. ET.... il va s'acheter un poêle à pétrôle ou à gaz pour se chauffer... ça va pourrir sa santé, et aussi le logement, mais il est rassuré. Le fonctionnement est simple il sait ce qu'il fait, et lorsqu'il n'y a plus de pétrôle l'engin s'arrête et ne consomme plus ce qui le rassure...
Quand est-ce que les fabricants comprendront qu'il faut fabriquer des appareils simples à la portée du plus grand nombre ??
Faudra-t-il sélectionner les locataires en fonction de leur capacité à faire fonctionner ces nouvelles technologies ??
(ce serait de la discrimination)....
Que faire ??? remettre en place les anciens "grille pain" qui avait le mérite d'être simple à faire fonctionner ?? On en viendrait à les regretter.
N'y a-t-il pas une marque qui aurait l'idée de fabriquer des radiateurs simples à faire fonctionner, au lieu d'engins que seul, le père de famille "super connecté" puisse faire fonctionner ???