Bonsoir tout le monde
Je suis depuis peu obligé d'allumer mon radiateur électrique (j'en ai 2 : atlantic catégorie C NF avec position confort).
Ma question est de savoir quand faut-il laisser le radiateur allumé ?
Mon utilisation actuelle est de l'allumer le matin après le petit dej pour passer ma journée de révisions (exams oblige) à la maison. Je règle sur 5 ça me donne du 18/19° selon un thermomètre très bas de gamme placé au milieu de l'appartement.
Donc la nuit, il est éteint.
Le doute vient du fait qu'on m'a dit qu'il fallait éviter qu'il soit éteint. Il semble qu'il consommerait plus à atteindre la température désirée en partant de la température ambiante (10/15° selon le même thermomètre). Est-ce vrai ? Sachant que la nuit je ne l'utilise pas (éteint), est-ce que l'économie que je fais la nuit est annulée par mon allumage le matin ? Si non, est-ce que cela peut devenir le cas si la température ambiante le matin passe entre 5 et 10° (ça sera peut être le cas en février (première année ici donc je sais pas).
J'ai deux radiateurs électriques atlantic catégorie C NF confort (haut de 1 mètre sur 40cm avec de trous partout je sais pas à quel type ça correspond). Un dans la chambre (sur mur du bas 10 m²) et un dans le salon (sur le mur commun avec la cuisine 25 m² avec une grande baie vitrée d'un coté et une autre porte fenêtre).
Des conseils en plus de la réponse à ma question ? Sachant que je suis au dernier étage exposé sud en bas et nord (sans rien derrière) en haut de l'image.
Merci