Bonsoir à tous
Après m'être chiffonnée avec mon père au sujet d'une question de thermostat de convecteur éléctrique, je voudrais l'avis de professionnels ou de gens compétents.
Voilà : j'ai 2 convecteurs électriques, de 2000 W / 230v chacun.
Celui de ma chambre (marque "Atlantic") détecte le froid parfaitement, il se met en route à partir de 3 environ sur une échelle allant jusqu'à 7 qui est le maximum et ne s'éteint que lorsqu'il fait bon pour le degré choisi, il ne s'éteint pas toutes les 30 secondes. La chambre doit mesurer 10/12 m² environ. La température obtenue se maintient ainsi à 17 degrés, il y fait bon.
Celui du séjour par contre (marque Olympic) s'arrête régulièrement, il faut que je le monte jusqu'à 7 voire jusqu'au maximum, un cran au dessus. Là, la température ne dépasse pas les 15 degrés. Le séjour comporte une petite mezzanine et un mini couloir, le tout mesure peut-être 30/35 m².
Pensez-vous qu'il soit défectueux car moi je pense ainsi : tant qu'il fait froid dans l'endroit ou le chauffage se trouve, il devrait rester allumé non ? même à petite valeur de thermostat genre 2 à 4... mon père dit que non, qu'il n'est pas défectueux mais que la surface à chauffer est trop grande et qu'il ne se suffit pas à lui tout seul, et que donc il chauffe à 7 c'est normal. Sauf qu'à 7 aussi il arrive à s'éteindre alors qu'il ne fait pas chaud dans le séjour et je n'ai pas tenté encore de le laisser au maximum pour voir si même là il s'éteint. Il dit qu'il en faudrait un second, mais je ne vais pas mettre 2 chauffages pour une surface de même pas 40 m² ! Peut-être à la limite en mettre un à 3000 W ? et encore...
Qu'en pensez-vous ? Merci.