J'ai démonté le capot du thermostat pour voir d'ou venait la fuite.
J'ai fait quelques photos. Ca pourra servir. Vue la piètre qualité, je pense que je serais pas le seul à rencontrer ce type de panne. Attention, au loquet du capot plastique du thermostat. Il n'a pas résisté au démontage. Cassé net alors que j'y suis allé avec beaucoup de précaution !!
1 - Une fois le capot du thermostat retiré, il faut desserrer l'écrou qui fixe le boitier sur le châssis du radiateur.
2 - Une fois l'écrou retiré on peut enlever le boitier plastique
La Vis de la résistance chauffante.
La fuite d'huile semblait provenir d'un mauvais serrage de cette grosse vis dans laquelle passe les fils. Comme on le voit sur la photo, il y a deux méplats qui permettent de prendre la vis avec une pince ou une clé sans abimer le filetage. (tourner dans le sens des aiguilles d'une montre sans trop forcer)
J'ai ajouté un demi tour et remis le radiateur sous tension. Pour l'instant, ca ne fuit plus !!
Pour conclure ...Calortec 1400 Watts acheté chez Castorama 159 euros. Garantie 1 an.
Vraiment petit prix. Je vais pas me plaindre je savais à quoi m'attendre...
Le corps en "fonte d'aluminium" de 25 KG est plutôt rassurant par contre. Mais le thermostat électro-mécanique est une grosse daube. La régulation est peu stable. Malgré tout ça chauffe assez bien style chaleur douce. Donc pour le prix je demande à voir si ca tient dans le temps
Qualité médiocre. Régulation médiocre.