Bonjour tout le monde,
Je vis dans une maison chauffée exclusivement avec ma cheminée. La maison est de plein pied et la cheminée dispose d'un insert avec récupérateur de chaleur (en fait la hotte est caissonnée et la chaleur est aspiré directement) qui alimente mes différentes pièces.
Ça marche extrêmement bien (un passage a un poêle pourrait certainement optimiser la récupération de chaleur je pense)....
Sauf que notre chambre a couchée n'est jamais chauffée car nous détestons ça. Pour moi 15° dans ma chambre ne me pose aucun problème bien au contraire. Mais cela créer une zone froide dans une maison chauffe donc choc thermique et condensation
L'idée est donc de placer un radiateur pour simplement limiter le choc thermique et de ce fait éviter un risque de moisissure et d'humidité dans cette pièce.
Je pensais donc a un radiateur électrique sur lequel je place une sorte de programmateur pour qu'il chauffe de temps en temps (en journée) et s'arrête dès que l'on a atteint une certaine température (le but étant juste d'assécher la pièce et non de chauffer). Ce programmateur doit aussi pouvoir fonctionner uniquement sur certaines plages horaires.
Ça existe ? C'est courant ? Y'a beaucoup mieux pour régler mon problème ?
Je n'ai pas l'expérience, mais j'espère avoir de bon conseils et je suis ouvert à toute proposition évidement
Merci d'avance pour vos réponses !
Gregory