Gestionnaire d'énergie

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de pztmts

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, aussi je n' ai peut être pas choisi la bonne rubrique.
Mais voici ce qui m 'amène.

Ma famille proche vient d'acquérir une maison dans laquelle est installé un gestionnaire d 'énergie DELTA DORE GP 500 pour piloter les radiateurs électriques et ballon eau chaude.

Les propriétaires ont décidé de neutraliser le système de chauffage . Or, ils ne trouvent pas ou est branche le fil pilote EDF (entrée) sur le gestionnaire énergie, par contre la sortie de ce fil pilote (sortie) est raccorde au contacteur.
J/N .



30 Sep 2024, 11:21
 

de Merik

La télé information du compteur électrique arrive sur les bornes 8 et 9 du boitier modulaire GP 500.

Deltadore 520 avec un GP500



30 Sep 2024, 15:09
 

de pztmts

Merci pour cette reponse donc je pense que 7 et 9 doivent etre relies en dehors du boitier modulaire.

Pourriez vous me confirmer ? Merci



03 Oct 2024, 16:31
 

de Merik

Tout dépend si vous avez encore besoin de gérer les heures creuses pour l'eau chaude.

Les heures creuses sont signalées par ERDF. Le compteur propose deux façon de récupérer cette information.
Sur le bornier des compteurs, vous avez les signaux modulés de télé information qui arrive sur les bornes I1 et I2, et d'autre part un contact sec qui fonctionne comme un interrupteur jour/nuit sur les bornes C1 et C2.


Une autre solution serait de débrancher uniquement les fils pilotes du chauffage FP2, FP2 et FP3. Ainsi vous conserver la gestion des heures creuses qui active le contacteur Jour/Nuit du ballon d'eau chaude.



03 Oct 2024, 18:26
 

de pztmts

Bonjour Je ne vois pas c1 et c2 sur le schéma. Pas grave et effectivement débrancher fp1, fp2, fp3 etc est une bonne solution.
De plus borna 7 et 9 ensemble hors boitier est une autre solution si la ça fonctionne . Je vais tester semaine prochaine et je vous tiens au courant. Merci



05 Oct 2024, 11:12
 

de Merik

pztmts a écrit: Je ne vois pas c1 et c2 sur le schéma.


Connecteurs du compteur Linky



05 Oct 2024, 13:13
 

de merlin

BONJOUR.

le dessin du compteur comporte une erreur ? Il y a une confusion entre la led et la touche + ?



06 Oct 2024, 10:37
 

de Merik

merlin a écrit:le dessin du compteur comporte une erreur ? Il y a une confusion entre la led et la touche + ?


Non, il n'y a pas d'erreur. Une led verte est située juste sous la touche "+".



06 Oct 2024, 14:19
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright