Help : petit radiateur WC

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Elibb

Bonjour !

J'ai emmenagé dans une maison récente avec chauffage au sol. Mais les WC ne sont pas chauffés.
J'aimerais installer un petit radiateur électrique (infrarouge ?) mural, mais impossible de trouver des formats compacts (idéalement 40x40 ou max max 50x50).
Je sais que je pourrais mettre une réglette en hauteur, mais ça ne m'arrange pas (j'ai déjà mon arrivée électrique en bas bien positionnée).
Certains d'entre-vous auraient-ils rencontré des modèles qui pourraient me convenir ?
Merci beaucoup pour votre coup de pouce !

Emmanuel



27 Aoû 2024, 14:23
 

de LUDO

Bonjour,


Les toilettes font partie des pièces humides avec la salle de bain et la cuisine dans lesquelles sont installées une bouche d'aspiration de la VMC. Si vous chauffer cette pièce qui est toute petite toute la chaleur sera emportée à l'extérieur et le radiateur va chauffer en continu.

La seule solution économique est en effet de chauffer ponctuellement avec un émetteur direct haute température. Les réglettes infrarouges font l'affaire mais il ne faut pas oublier de les éteindre en intérieur. Il existe des systèmes à tirette qui remontent une horloge pour quelques minutes et qui sont sécurisés dans un coffret métallique.



27 Aoû 2024, 15:09
 

de Elibb

La VMC ne démarre que quand qq est présent dans les WC. Ca limite un peu...



27 Aoû 2024, 15:30
 

de LUDO

oui, avec un détecteur de présence qui ouvre la bouche de VMC ! J'ai loué une maison RT 2012 qui en était équipée mais il fallait changer la pile tous les 6 mois !


chez Leroy Merlin j'avais vu des lampes infrarouges avec temporisation dans ce style, en 600 watts largement suffisant.

Réglette infrarouge murale - unelvent infrared 155 - 600 / 1200 watts - temporisation - Unelvent :
https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 31562.html



27 Aoû 2024, 15:54
 

de Canoé

Jamais eu de radiateur dans mes WC.
S'il y a vraiment besoin de chauffer les WC pour des raisons de confort ou d'humidité du bâti, et puisque votre VMC est bien contrôlée, un petit panneau rayonnant de faible puissance, 300 ou 500 watts peut convenir à mon avis.



28 Aoû 2024, 12:32
 

de Yvan78

Le mieux est de ne pas mettre de chauffage dans les toilettes et de déplacer le salon le salon de lecture comme disait ma grand mère :D



22 Sep 2024, 08:55
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright