J'ai regardé les avis des clients qu'on peut trouver sur différents sites de gsb qui le vendent.
Ce qu'il faut retenir de négatif est un nombre important de pannes au déballage, l'absence de sav, les bruits permanents de dilatation ou de sifflements signalés par plusieurs personnes, pas de sauvegarde de la programmation après coupure secteur, l'afficheur peu lisible et la programmation fastidieuse.
La façade en aluminium, le bloc de fonte dans lequel sont immergées les résistances, l'isolation du dos pour ne pas chauffer le mur inutilement sont des points positifs qui correspondant aux avis qui indiquent une chaleur douce.
Mais la qualité de fabrication semble vraiment légère, et la description commerciale sur certains sites peut être trompeuse
Il atteint une importante inertie thermique grâce à l’accumulation de températures très élevées qui sont ensuite libérées sans consommer d’électricité.
L'accumulation de la chaleur ne fait que différer son émission. Il y a aucun gain de consommation. D'ailleurs, on ne devrait pas parler d'accumulation pour un appareil de 15kg mais d'inertie. L'accumulation concerne de gros radiateurs de 300 kg qui stocke la chaleur la nuit au tarif heures creuses. Donc rien à voir. L'inertie sert à lisser les vagues de chaleur, ce qui donne une chaleur plus confortable et plus douce.
Toujours la même recommandation pour le chauffage électriques. Privilégier les marques françaises qui indiquent que leurs produits sont made in France. Vous aurez des pièces détachées en cas de panne et un sav qui vous répond.