Bonjour à tous,
Depuis peu je m'intéresse aux radiateurs électriques et ce site + forum est une véritable mine d'or : merci à vous !
La RT2012 est un sujet souvent abordé sur le web mais, étonnement, la législation européenne l'est moins.
Après quelques recherches j'ai remarqué qu'au 1er janvier 2018 entrera en vigueur le règlement Européen 2015/1188, "qui concerne les exigences d'écoconception applicables aux dispositifs de chauffage décentralisés" :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 79&from=FR
Ce règlement impose notamment des exigences sur l'"efficacité énergétique saisonnière" ainsi que sur l'émission d'oxydes d'azote (NOx).
Deux questions me viennent :
- Comment calculer l'efficacité énergétique saisonnière de radiateurs en vente dans le commerce, ou que l'on possède déjà ?
Je veux dire, en dehors de la formule théorique, a-t-on les informations suffisantes en tant que consommateur pour calculer cette "efficacité" soi même sur ses appareils, à titre informatif ?
- Selon vous, quel impact aura cette réglementation sur le marché ? Pensez-vous que certains constructeurs seront très négativement impactés car peu préparés tandis que d'autres, en avance, seront favorisés ?
J'ai hâte de lire vos avis éclairés sur ce sujet peu abordé,
Paul