Amélie a écrit:Bonjour GLR,
Je me permets de réagir à la lecture de votre message, en tant que Chargée de Communication Web pour la marque Sauter.
En effet, nos appareils dotés de l'Intellibox doivent en principe éviter la situation que vous citez, de "perdre le jour et l'heure à la moindre coupure de courant" car ils sont tous équipés d'un système de sauvegarde pour toute coupure de durée inférieure à 5 minutes (les plus fréquentes).
En principe, sauf problème électrique ou utilisation de délesteur à coupure secteur dans votre logement, il n'y a pas de raison d'avoir des coupures supérieures à 5 min, c'est pourquoi nous n'avons pas prévu un dispositif permettant une sauvegarde plus longue. A noter que nous déconseillons l'utilisation de délesteurs à coupure secteur avec nos appareil (voir la notice), et recommandons au contraire des délesteurs qui envoient un signal d'arrêt/délestage sur le fil pilote. Ceci afin d'éviter une perte de jour et heure, mais surtout la fatigue des composants et la détérioration des cartes électroniques des appareils.
Si toutefois vous constatez un dysfonctionnement de cette technologie de sauvegarde même en cas de micro-coupures, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter notre centre d'appel, Sauter Service, au 0977 42 42 42. Des assistantes et des techniciens spécialisés sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
En espérant que votre radiateur Sauter vous donne ainsi pleine satisfaction pour un confort optimal !
Amélie @ Sauter
Bonjour,
Quand vous dites qu'il n'y a pas de raisons d'avoir des coupures supérieures à 5 minutes vous vous basez sur quoi ?
Notre expérience nous dit que c'est faux!
Je vous cite:<<car ils sont tous équipés d'un système de sauvegarde pour toute coupure de durée inférieure à 5 minutes (les plus fréquentes).>>
Vous me faites penser à quelqu'un qui soutient que les petits chiens sont plus dangereux que les molosses car il y a plus de plaintes enregistrées pour des morsures de petits chiens que pour des morsures de gros chiens.
Il est évident que plusieurs fois par an, surtout en période de chauffage, il y a des coupures de courant supérieures à 5 minutes.
Il est évident que ces coupures deviennent de plus en plus fréquentes!
Je vous cite:<<c'est pourquoi nous n'avons pas prévu un dispositif permettant une sauvegarde plus longue. >>
C'est une décision que je ne peux pas qualifier d'intelligente pour les utilisateurs!
Sous peine de notes de chauffage pharaoniques , vous nous demandez de vérifier chaque jour que l'intellibox n'a pas perdu la tête , pardon la mémoire, de l'heure et du jour.
Bien sûr une petite horloge s'affiche mais si discrètement qu'il faut rallumer l'affichage et bien regarder.
Donc faute d'attention, on va se trouver avec des programmes journaliers décalés en jour et en heure.
Ensuite, il faut rechercher la documentation, la procédure , et remettre l'heure et le jour.
Mon ancienne installation TYBOX est équipée de pile et n'a jamais perdu l'heure en 20 ans (même au changement des piles)
Donc je renouvelle ma question : ou est le progrès, ou est l'intelligence dans cette intellibox qui perds toutes ses qualités en perdant le jour et l'heure ?
Salutations,
G. Le Roy