Salut,
je suis en train de m'équiper en Thermor (mêmes usine que Sauter & Atlantic). J'ai donc bien bossé le sujet et pense pouvoir t'aider.
Je sais déjà qu'entre Thermor & Atlantic, les bridges sont compatibles. Il y a donc de fortes chances que ce soit également le cas entre Sauter & Atlantic. Je te suggère néanmoins un ptit appel rapide à la Hotline de Sauter pour le confirmer.
A noter que je te suggère de bien éplucher le net, car tu trouveras les bridges Cozytouch par chers. J'ai acheté le mien en fin de semaine dernière à 125€ (en marque Thermor).
Concernant l'application, je crois que la programmation est gérée par le bridge directement. C'est donc lui qui aurait toute la partie web dans son coeur. Je ne pense pas que l'appli communique avec les serveurs des différentes marques.
Par contre, la pérénité n'est pas assurée à 100%, même si la boîte perdure : il faut que l'application soit maintenue ou qu'à défaut il reste possible de l'avoir sur téléphone / tablette fonctionnel (avec les montées en version d'Android et IOS c'est pas tjs possible si on change de téléphone
)
A noter qu'il est possible de prendre un boîtier Zeneco (chez Thermor) qui permet de gérer ses appareils Cozytouch sans passer par mobile / tablette. Ca peut être une solution pour piloter toute la maison d'un seul point, même si là il n'y a plus de paramétrage à distance possible. Ca peut être un moindre mal si l'application "coule"