LESPECIALISTE a écrit:Un bon chauffage électrique c'est minimum 50% d'économies immédiates.
Les plus agressifs des chauffagistes sérieux présentent leur matériel en annonçant une économie de 45% par rapport aux
convecteurs de première génération des années 70.
Il faut prendre des précautions en annonçant aux clients des économies d'énergie ! Si le logement est équipé d'appareils de chauffage des années 90/2000 homologués NF Electricité Performances catégorie C (installés dans le neuf depuis au moins 20 ans) il n'est pas du tout garanti que des économies soient faciles à réaliser.
Quand les grandes marques annoncent au maximum 45% par rapport aux "convecteurs grille-pain", ce chiffre inclut une régulation performante, un corps de chauffe performant, un système de programmation jour/nuit et les détecteurs de présence à action d'abaissement progressif et de fenêtre ouverte à action d'arrêt immédiate.
En remplaçant des convecteurs électriques CAT C par le meilleur radiateur électrique du marché, l'économie d'électricité pourra peut être atteindre 10% ....?? En remplaçant des panneaux rayonnants CAT C, il sera encore plus difficile de détecter des économies significatives. Par contre, il sera facile de gagner en confort avec un bon radiant à inertie..