Olive a écrit:Voila le résultat après l'intervention de CTFR...Une joue qui n'est pas à la dimension du radiateur pour 400€ la joue achetée 50€ chez Imhotep le fabricant:
https://www.imhotepcreation.com/Regulat ... s-469.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc un conseil, avant de vous faire dépouiller adressez vous directement à Ecotherm sur le site officiel:
http://www.ecotherm.fr" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est "tout petit" ce commentaire, comme son auteur "Anonyme", jeune padawan commercial en formation très certainement. Un dépannage de radiateur ECOTHERM ne coutera jamais ce prix là chez CTFR qui sont les leaders du marché et qui dépannent en plus tous les radiateurs du marché, y compris les marques ayant disparues.
de la discussion née la lumière :
historique :
ECOTHERM série ECB1 et ECB2 = joue en 96mm
par contre ECOTHERM ECD = joue en 89mm
comme pour des radiateurs à inertie fluide (avec une cartouche chauffante en bas et de l'huile)
Sauf que c'est de l'inertie sèche chez ECOTHERM même la série ECD et la flasque des joues en 89mm ne permet pas de passer les fils de la résistance du bloc accu, il faut la percer.
Donc un utilisateur mal renseigné sur la série ECB1, ECB2 et ECD peut effectivement commander la mauvaise joue chez n'importe quel fournisseur (cf: votre photo). l'installation en sera facilitée puisqu'en 96mm les joues sont prévues pour des radiateurs à inertie sèche et donc déjà percées pour passer les fils de la résistance. néanmoins dans ce cas la joue dépasse légèrement comme sur votre photo.
Il me semble évident que si vous commandez la mauvaise joue chez CTFR, il suffit de le signaler pour procéder à l'échange et vous recevez une joue en 89mm parfaitement alignée avec vos ECOTHERM de la série ECD.
ECOTHERM aujourd'hui c'est quoi ?
Un fabricant de radiateur plutôt bon dans leur gamme, ce n'est pas le haut de gamme mais c'est juste correct ET vue le prix c'est normal.
mais pour le dépannage et la réparation de leurs anciennes gammes c'est juste des "pousse cartons", des revendeurs de matériel électronique :
il n'y a pas de réparation des anciennes cartes électroniques,
il n'y a plus les résistances pour les blocs de fonte,
il n'y a plus aucune pièce en plastique, plus de molette,
plus de limiteur thermique, plus de sondes, plus de carte électronique.
ils revendent juste du matériel neuf compatible avec leurs radiateurs, vous me dites si je me trompe ?
En revanche chez CTFR ce sont des spécialistes du dépannage de radiateur électrique et vous y trouverez parmi les 4000 références en stock toutes les pièces détachées possibles et imaginables pour dépanner rapidement, économiquement et de manière fiable vos radiateurs électriques en panne.
Respectez vos confrères (un minimum), parce que si je commence à expliquer que vos blocs ils ont l'inconvénient... et puis que vos résistances elles devraient... mais elles sont pas... alors sa consomme plus... que la carcasse en fonte d'alu... c'est moins bien que ceci cela... et puis la convection, y en a presque pas... alors qu'il en faudrait plus, puis les dimensions... les puissances 2500 watts ? 3000 Watts ? les modèles verticaux, plinthes, puis c'est blanc et y a que blanc, le blanc c'est la couleur de l'hopital, chez VULCANOS par exemple y a de la couleur. etc, etc
bien à vous tous