Les radiateurs infrarouge avec régulation intégrée

Forum réservé aux annonces. Présentation de matériel, achat, vente de matériel neuf ou d'occasion.

de les habitats

:D Nouveau et si performants les radiateurs infrarouge Firstheating en verre blanc, noir, ou personnalisés avec régulation intégrée, un cadre alu de très belle qualité les finissent, un très bon produit,design, économique, élu comme les radiateurs les plus performants grâce aux matériaux, du verre, et au thermostat intégré. Ils peuvent se mettre au plafond ou au mur.

Les radiateurs Design importés par la société Les Habitats, le spécialiste de l'infrarouge



18 Avr 2012, 15:56
 

de Gerald

Bonjour,

Elus par qui ? Vous avez des sources ?



18 Avr 2012, 19:44
 

de Gerald

Le site de la marque Firstheating est en langue Tchèque.
C'est un fabricant Tchèque ?

:arrow: http://www.firstheating.com/



18 Avr 2012, 19:48
 

de les habitats

Bonjour

oui nous disposons des études faites par un laboratoire indépendant, ce document est en anglais, donnez nous votre adresse mail, nous pouvons en discuter et en parler longuement, ces tests ont une trentaine de pages;
A. Stucky



18 Avr 2012, 21:18
 

de les habitats

Bonsoir Gérard, nous avons dû faire une fausse manoeuvre car nous n'arrivons pas à répondre à votre autre question, nous souhaitons la transparence, ce ne sont pas des radiateurs chinois, ni turcs, qui seraient fabriqués en Allemagne, Autriche ou autres, ce sont des radiateurs construits et testés entièrement en république tchèque, nous allons d'ailleurs mettre une vidéo sur leur fabrication, pas à pas, et avec les tests qu'ils subissent.
A. Stucky
Les habitats



18 Avr 2012, 21:22
 

de Gerald

Bonjour,

J'ai suivi les débats sur ce forum et d'autres qui concernaient le chauffage infrarouge.

Je suis intéressé par les radiateurs infrarouges et surtout de connaître les progrès réalisés sur cette technologie car celle-ci est assez récente et performante mais elle a aussi ses limites.

Beaucoup de personnes qui ont acheté les premières générations de miroirs infrarouges se plaignaient de ressentir désagréablement l'arrêt du rayonnement parce que ces miroirs n'ont pas d'inertie. Soit ce sont des toutes petites puissances valables en appoint qui fonctionnent non stop et alors le problème n'existe pas, mais pour un chauffage intégral à infrarouge je ne connais que quelques marque (Cinier, Stéamur) qui proposent des panneaux infrarouges à rayonnement permanent grâce à l'inertie ou une régulation de puissance auto ajustable.

Ma question concerne donc ces aspects techniques de la gamme Firstheating.
Et éventuellement des liens vers des études de consommation.

Bonne journée.



19 Avr 2012, 11:17
 

de les habitats

Bonjour

Nous pouvons vous répondre sur ce forum, mais les études sont très précises et en anglais.
Pouvez-vous nous donner un numéro de fax et votre adresse mail, nous pouvons vous faxer l'ensemble des documents;
pour commencer à répondre à vos interrogations, nous travaillons maintenant depuis près de 4 ans dans l'infrarouge.
C'est un domaine très vaste et qui demande beaucoup de recherches et de précisions. On ne peut dire n'importe quoi, tout doit être fondé et doit reposer sur des études et mesures.
Tout d'abord, plus le radiateur est isolé derrière, plus vous avez d'infrarouge et moins de convection.
Un très bon radiateur a autour de 85 % d'infrarouge et autour de 15 à 20 % de convection.
Le rayonnement infrarouge se mesure avec une sonde noire.
Il faut ensuite mesurer la surface arrière des radiateurs. Une température de 30° à 45° à la face arrière est une bonne donnée. ce qui diminue toutefois la puissance du radiateur. la mesure se fait grâce à une caméra thermique.
Ensuite, il faut réfléchir au rayonnement. Les flux d'air influent sur le rayonnement.
Pour cela, nous avons dit que les radiateurs infrarouges ont un rendement optimal, lorsqu'ils sont au plafond, dans ce positionnement, le rayonnement n'est pas troublé par les mouvements d'air.
Le positionement a aussi son importance, viennent ensuite tous les critères valables pour tous les radiateurs, soit pont thermique, isolation, climat, attitude, confort thermique souhaité, pièce d'habitation, etc.;
Quant à l'inertie, nous avons commercialisé des radiateurs infrarouges avec inertie Redwell, nous avons constaté que le gain dû à l'inertie était perdu par le temps de mise en chauffe.
Nous sommes prêts à la discussion qui ne peut être qu'interessante, que voulez-vous dire lorsque vous dites, l'infrarouge a ses limites.
Les habitats



19 Avr 2012, 11:59
 

de Gerald

J'ai toujours hésité à acheter des miroirs infrarouges car j'ai lu des avis qui parlent du rayonnement agréable mais de la sensation de froid qui nuit au confort thermique quand le rayonnement disparaît du fait du thermostat qui coupe la résistance chauffante quand la sonde voit que la température est atteinte dans la pièce. C'est là que je vois la limite, non pas de l’infrarouge en général, mais des panneaux ou miroir en verre pas assez épais pour garder de la chaleur qui maintiendrait une certaine quantité de rayonnement entre deux actions du thermostat.

Il y a une discussion sur ce forum, je vais voir si je la retrouve, qui parle d’impossibilité de réguler correctement les panneaux rayonnants du fait justement de l'absence d'inertie, et un intervenant avait bien argumenté en précisant que certains fabricants de radiateurs infrarouges en verre avaient développé une solution à ce défaut en réalisant des régulations de puissance par palier de façon à maintenir un flux assez stable de rayonnement.

Vous pouvez m'envoyer les tests par MP si vous voulez.



19 Avr 2012, 12:23
 

de les habitats

Bonjour

Nous ne savons pas ce que cela veut dire, MP, nous pouvons vous faxer ces tests ou vous les envoyer à votre adresse mail ou géographique.
Effectivement et là vous avez tout à fait raison, la surface vitrée d'un radiateur n'est pas assez importante pour emmagasiner la chaleur, d'où il nous semble, la justification d'ajout d'une pierre pour une inertie.
Par contre, un thermostat qui règle et calcule le besoin en énergie, c' est la solution. C'est ce que vous évoquez.
OU etes vous situé geographiquement, vous pouvez nous rendre visite, nous avons ces radiateurs qui ont servis à des tests dans notre société. Je ne parle pas là des tests de laboratoire.
A. Stucky
Les habitats



19 Avr 2012, 12:29
 

de les habitats

BONJOUR

Nous revenons sur la question de Gérard quant à l'origine des radiateurs Firstheating, ils sont effectivement assemblés en république tchèque, les éléments chauffants et l'isolant viennent d'Allemagne de la société Welltherm, le verre de surface est un produit de la société Saint Gobain;

Nous tenions à être très précis. http://www.firstheating.com/o-spolecnosti

Les Habitats :)



19 Avr 2012, 14:54
 

de Alain

Bonjour !

Le MP est la messagerie privée du forum : le petit icone sur la droite des messages sous le nom de l'intervenant.

Le sujet dont parle Gérald est les suivant de Legdper "Rayonnants et régulation" :

rayonnants-regulation-t174.html

et Bruno avait apporté des éléments intéressants pour démontrer que plusieurs fabricants avaient des solutions pour assurer un flux continu d'IR. :

Thermovit de Saint Gobain Glass
"Le thermostat envoie un signal d'action à l'électronique de réglage du radiateur, calculé à partir des deux valeurs de températures. Ce dernier enclenche alors la capacité de chauffage du radiateur sur l'un des quinze étages de puissance, selon la différence de température entre prescrite et réelle. Plus la température prescrite se rapproche de la température réelle, plus l'étage de puissance, avec laquelle le radiateur fonctionne alors est réduite. De cette manière, la consommation d'énergie est idéalement adaptée à la charge calorifique nécessaire."


Valderoma
"Une des clés d'un système de chauffage de faible consommation réside dans sa capacité à maintenir une température stable.
Le Système HCC utilise un algorithme qui permet d´ajuster le fonctionnement de la résistance afin d'utiliser la puissance minimale pour maintenir la température de confort."


et

"Campaver et Naturay 2 sont des radiateurs à inertie pilotée® qui produisent par effet
masse® un rayonnement permanent et modulé en fonction de la température choisie.
Afin d’assurer pleinement et économiquement tous les besoins de chaleur, le “cerveau” électronique
équilibre en permanence l’apport calorifique des 2 éléments rayonnants, en tenant compte de l’effet
masse® de la glace de verre rayonnant ou de la pierre de lave rayonnante."



19 Avr 2012, 15:23
Administrateur du site
 

de les habitats

Merci pour votre aide,

Ces tests ont été faits par le laboratoire THERMO TEST avec les appareils FLIR b 50
les radiateurs ont effectivement un gestionnaire d'énergie qui régulent la température.
Il y a plusieurs dossiers.
LES HABITATS



19 Avr 2012, 15:34
 

de NONO21

bonjour, Le fait qu'ils puissent se mettre au plafond constituent un énorme avantage, mais comment réagit le thermostat dans ce cas là ??? Il faut le mettre hors circuit et gérer avec un thermostat d'ambiance peut-être ??

Il doit falloir laisser un certain espace sous le plafond pour éviter la surchauffe, car on ne peut pas empêcher qu'un minimum de chaleur aille vers le plafond.

Cela pourrait être intéressant dans des maisons qui ont de hauts plafonds, on pourrait les placer à hauteur raisonnable, au desus d'une table à manger par exemple;


Mais le prix de ces appareils est plutôt prohibitif alors qu'ils sont fabriqués dans des pays où le coût du travail est faible.

On aimerait voir un "éclaté" de ces radiateurs, et de savoir s'il y a plusieurs magasins qui les distribuent.



27 Sep 2012, 09:00
 


Retourner vers Annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright