de les habitats
Bonjour
Nous pouvons vous répondre sur ce forum, mais les études sont très précises et en anglais.
Pouvez-vous nous donner un numéro de fax et votre adresse mail, nous pouvons vous faxer l'ensemble des documents;
pour commencer à répondre à vos interrogations, nous travaillons maintenant depuis près de 4 ans dans l'infrarouge.
C'est un domaine très vaste et qui demande beaucoup de recherches et de précisions. On ne peut dire n'importe quoi, tout doit être fondé et doit reposer sur des études et mesures.
Tout d'abord, plus le radiateur est isolé derrière, plus vous avez d'infrarouge et moins de convection.
Un très bon radiateur a autour de 85 % d'infrarouge et autour de 15 à 20 % de convection.
Le rayonnement infrarouge se mesure avec une sonde noire.
Il faut ensuite mesurer la surface arrière des radiateurs. Une température de 30° à 45° à la face arrière est une bonne donnée. ce qui diminue toutefois la puissance du radiateur. la mesure se fait grâce à une caméra thermique.
Ensuite, il faut réfléchir au rayonnement. Les flux d'air influent sur le rayonnement.
Pour cela, nous avons dit que les radiateurs infrarouges ont un rendement optimal, lorsqu'ils sont au plafond, dans ce positionnement, le rayonnement n'est pas troublé par les mouvements d'air.
Le positionement a aussi son importance, viennent ensuite tous les critères valables pour tous les radiateurs, soit pont thermique, isolation, climat, attitude, confort thermique souhaité, pièce d'habitation, etc.;
Quant à l'inertie, nous avons commercialisé des radiateurs infrarouges avec inertie Redwell, nous avons constaté que le gain dû à l'inertie était perdu par le temps de mise en chauffe.
Nous sommes prêts à la discussion qui ne peut être qu'interessante, que voulez-vous dire lorsque vous dites, l'infrarouge a ses limites.
Les habitats