Limiteur température interne

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de patouche

Bonjour,

je dispose de 3 radiateurs à briques réfractaires de la marque MDC qui n'existe plus. Je viens de changer les boitiers récepteurs X2D et en démontant les radiateurs 1500 W je me suis aperçu que l'un des trois, le vertical, ne possède pas de limitateur de température interne avec sonde. Quelqu'un peut-il me dire où s'en procurer et quel est la température max de ces radiateurs briques réfractaires.

Notice d'installation d'un radiateur MDC

merci



28 Sep 2024, 17:20
 

de Merik

bonjour,

La température d'un corps de chauffe en aluminium ne doit pas dépasser 90°C voire 80°C selon les pays. En isolant bien ses connexion électriques, vous pourriez utiliser un switch thermique de marque Klixon comme le montre les photos de ces limiteurs de température utilisés sur différents types d'appareils de chauffage.

Selon l'éloignement du switch par rapport au corps de chauffe, sa température de déclenchement peut être prise à 70°C.



28 Sep 2024, 18:29
 

de patouche

bonsoir, merci pour votre réponse, je vais essayer de photographier la sonde sur un des radiateurs qui en possède une. A suivre...



29 Sep 2024, 00:10
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright