Bonsoir,
Je me permets de vous demander votre avis sur ma situation :
J'habite une maison des années 60 en Haute Savoie et je passe le premier hiver dans cette maison. La maison à une partie habitable d'environ 80 m carrés. Les fenêtres due la moitié de la maison sont en simple vitrage, celles de l'autre moitié en double vitrage (la maison a été agrandie une vingtaine d'années après sa construction). Il y a une cheminée ouverte dans la salon qui est allumée quasi tous les soirs. Il y a 7 radiateurs type grille pain (Atlantic 700W) d'origine : 2 dans le salon sous les fenêtres, 1 dans l'entrée, 1 dans la cuisine, 1 dans la salle de bain et 1 dans chaque chambre.
Le mois de Novembre a été froid ici et 3 des 7 radiateurs ont été constamment allumés sur un thermostat de 4/7. Nous arrivons a garder une température de 15C dans la maison et de 17C quand arrive le soir après le travail. La facture d'électricité du mois de Novembre a été de 400€ et nous voudrions bien sur faire des économies.
Apres discussion avec le propriétaire, il nous a ouvert un budget de 500€ pour changer les radiateurs,vraiment précaires. Nous investir au minimum sachant que nous allons surement partir dans 2 ans.
Voici ma question : Est ce que le changement des radiateurs pour des radiateurs a inertie (sèche ou fluide?) est la première chose à faire?
Merci pour votre aide et bonne soirée!