de NONO21
bonjour : votre logement est-il habité dessous ??? dessus ???
Avec une telle hauteur de plafond, l'idéal serait un chauffage au sol...
Si c'est habité et chauffé dessous, vous pourriez peut-être mettre une trame électrique au sol.
Je suppose qu'il n'y a pas de dalle au sol, mais un plancher sur des poutres en bois, donc il ne faut pas mettre de carrelage. Mais on peut mettre du parquet collé compatible pour ce genre de chauffage. àa remonte un peu le sol, et il faut recouper les portes. Certains mettent de l'OSB sur le sol et plaquent la trame électrique dessus, il faudrait une sorte de ragréage qui supporte le chauffage au sol et le parquet collé par dessus. Avec un carrelage sur des planchers et des poutres, on a invariablement des problèmes de fentes.
Il n'y a que le chauffage au sol pour contrecarrer la grande hauteur de plafond.
Pour utiliser des radiateurs, il faudrait réduire la hauteur du plafond à 2,50 m, en faisant un décrochement pour les fenêtres. Sinon vous aurez largement 30° en haut pour avoir 20° à hauteur d'homme quel que soit le modèle de radiateur. Et un radiateur à accumulation ne donnerait pas de meilleurs résultats.
Il serait bon d'isoler au moins par l'intérieur le mur qui donne sur l'extérieur, surtout avec du chauffage électrique, car les murs en pierre absorbent bien les calories et les mettent dehors. Une isolation, même si elle n'a que 5 cm d'épaisseur freine considérablement cette absorbtion.
Vous n'aviez qu'un convecteur pour une pièce de 35 m2, les plus puissants font 2 kw, c'est nettement trop faible pour le volume à chauffer, qui plus est avec une telle hauteur de plafond.