Bonjour à tous,
De nouvelles questions concernant le chauffage de mon T1 mezzanine (pour les curieux le début est là En bref, je cherche 2 radiateurs d'une puissance totale de 4000W pour chauffer un appartement haut de plafond.
Je partirais bien sur de l'inertie fluide. Le souci est que j'ai des contraintes de place : un radiateur sera horizontal dans une embrasure de fenêtre, l'autre serait vertical pour éviter de m'occuper tout un mur. J'ai trouvé un inertie fluide horizontal qui me plait bien et qui rentre dans l'embrasure de fenêtre (le Sauter Bachata 2000W). Par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver un inertie fluide vertical de 2000W. Ils font généralement 1800W, et aucun Sauter... Donc voilà mes questions :
- serait-ce un problème d'associer un 2000W et un 1800W, et de marques différentes ? (hormis le fait que je diminue ma puissance totale) ? Un électricien chauffagiste que j'ai fait venir me dit qu'il vaut mieux éviter, qu'au niveau puissance "le gros tire sur le petit" ? Est-ce un problème d'associer 2 marques différentes ?
- une autre solution serait de choisir pour le radiateur vertical un inertie sèche, où là il y a le choix en 2000W. Est-ce un problème d'associer 2 technologies différentes, inertie fluide et inertie sèche (Sauter Bachata 2000W + Sauter Bolero 2000W vertical par exemple) ?
Merci de vos avis éclairés !