de NONO21
bonjour, c'est facile de faire cramer un radiateur électrique, il suffit d'être un peu fou, de mettre le thermostat à fond ce qui revient pratiquement au même que de ne pas avoir de thermostat, et on le couvre pour qu'il surchauffe bien et on attend.
Je connais quelqu'un qui grillait tous ces radiateurs en faisant sécher le linge dessus.... alors qu'il ne faut surtout pas le faire *
Par contre l'infrablitz dont il y a une photo, ça ça crame bien, on a intérêt à faire attention de ne rien avoir même à un mètre, attention aux rideaux qui pourraient bien flamber. ça c'est carrément dangereux, ça devrait être interdit. Si un enfant y met les doigts... Il y a vraiment de la désinformation.
Ici, nous avons des locataires, étudiants qui plus est, et on veut leur faire dépenser un max. D'abord, une photo de leur logement permettrait d'y voir plus clair. certes les convecteurs ne sont pas des bêtes de courses, mais il doit y avoir un problème.
Le logement n'est-il pas en rez-de-chaussée ?? avec du carrelage au sol ?? et pas isolé de surcroit ?? Là c'est carrément inchauffable et ruineux car les parois absorbent toutes les calories produites par n'importe quel chauffage.
Là, c'est un bon pull, la robe de chambre épaisse, les bouillottes les chaussettes les pantouffles, boissons chaudes etc..
Si le sol est carrelé, essayez de trouver un chute de revêtement plastique pas chère et la mettre sur le sol sous la table, et avoir un radiateur bain d'huile de 2000 watts avec deux résistances indépendantes de 1000 watts chacune, et le placer sous la table lorsqu'on est assis. On le met en 2000 watts au début avec thermostat à moitié, et lorsqu'il est chaud on ne met qu'une résistance. La chaleur n'ira pas directement au plafond et chauffera en priorité les occupants. Eviter les nappes. Il doit y avoir suffisamment de place sous la table pour qu'il passe et qu'il y ait un peu d'espace, sinon rehausser un peu les pieds avec des cales.
On ne fait fonctionner le radiateur que lorsqu'on est présent ce qui fait pas mal d'économie puisque durée réduite.
Le soir pour se coucher, on fait suivre le radiateur tout chaud (pas de perte) dans la chambre et on le met thermostat tout doux sur une seule résistance afin que la chambre soit bien tempérée.
Pour les fenêtres, mettre des rideaux fins double tissus et un double rideau en tissus d'ameublement pour la nuit. On évite ainsi le rayonnement froid des vitres. Pour les rideaux, on en trouve de pas chers d'occasion chez Emmaüs ou au secours populaire ou catholique.
Reste aussi la solution de chercher tranquillement un autre logement qui soit chauffé par les voisins,, dessus, dessous, et sur les côtés. Ainsi les besoins calorifiques seront bien réduits.