Bonjour à tout le monde,
voilà, j'ai une dimension de pièce qui doit faire 13 m de long par 2 de largeur et 2.20 de haut.
Les 2/3 sont une verrière (seulement le toit en verre, pas les murs), et l'autre tiers la buanderie. j'ai deux portes fenêtres (double vitrage et isolées) à chaque bout, l'une donnant sur l'extérieur et l'autre dans un garage. Entre les deux, deux portes donnant sur le logement.
Quand je fais le calcul, par rapport au cubage, 1500 watts suffirait.
Je m'oriente sur un chauffage à inertie, en fonte d'aluminium et fluide caloporteur.
http://www.supra.fr/nos-solutions/chauf ... 51133.html
Ma question :
Combien faut-il de points de chauffe ? Je pensais mettre qu'un seul 1500watts au milieu de cette grande pièce. Mais à la réflexion, ne faudrait-il pas scinder en deux de 750w à chaque bout ?
La buanderie est une pièce qui doit être chaude et j'ai peur qu'un seul 1500w placé à 3/4 m de cet endroit ne suffise pas. Et il se peut que les portes donnant sur le logement restent ouvertes et que l'air chaud parte dans la maison légèrement plus chaude.
J'imagine que ce n'est pas évident de donner un avis sans voir les lieux, mais on ne sait jamais...
Alors qu'en pensez-vous ?