Bonjour,
j'ouvre un nouveau post pour tenter s'essayer de réparer un ancien raidateur de marque Thermor modele Equateur avec thermostat à commande digitale.
J'ai trouvé un ecran digital mais le cout du boitier est au minimum 200€. Mieux vaut changer de radiateur à ce prix là
Panne identifiée:
j'ai une panne visible avec l'écran digitale pour piloter le radiateur. Sinon il chauffe bien.
Le type de pannes observées sont les suivantes:
Branchement du radiateur + allumage --> l'écran s'affiche correctement, je peux me balader dans les paramètres mais au bout de plusieurs minutes, l'écran est figé. (seul le bouton power fonctionne)
et au redémarrage du radiateur, j'ai un écran allumé mais rien d'écrit dessus !
Si je le débranche physiquement puis le rebranche, l'écran revient à la normal
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé d'info sur ce type de radiateur
Modification faites:
j'ai pensé à la panne du MKP X2, du coup j'ai changé avec les 2 composants mais maintenant, dès que je l'allume, j'ai un ecran blanc tout le temps
analyse/modification/questions:
- j'ai remarqué que le condensateur X2 était un 0,68uf MKT X2, mais je ne dispose que de MKP 0,68Uf X2 --> il y t-il une différence entre ces 2 composants ?
- une trace noir était présente sur les 2 MKT initiaux. Mais avec le doigt, j'ai pu effacer ce dépôt ! Est-ce que cela peut être lié à la gros résistance qui est à coté ? Quel est son utilité ?
- malheureusement, je ne dispose pas d'un autre radiateur avec un boitier de contrôle pour m'assurer que celui-ci est bien fonctionnel
Savez quels sont les composants/mesure à effectuer pour identifier la cause de la panne et savoir si cela peut être réparable?
(Je dispose que d'un multimètre mais si cela n'est pas assez, je suis prêt à acheter un testeur ESR...)
Merci d'avance pour votre précieuse aide