erich000 a écrit:tout est rentré dans l ordre
merci a tous pour votre attention
Alain a écrit:Le condensateur chuteur est doit être de classe X2 pour résister au pic de courant à la mise sous tension (auto-cicatrisant et protégé contre les court-circuits).
Bricoleur a écrit:1ere fois que j'entends parler de condensateur auto-cicatrisant. C'est quoi au juste ???
xionfr a écrit: le ventilateur s'allume pendant 1 secondes, puis un arc se forme sur une lamelle du coté de la résistance, et celui ci se met en défaut (rouge clignotant)
xionfr a écrit:Bon, mon problème de mise en sécurité au bout de 1s semble résolu.
C'etait la sécu-thermo-lamelle située sur la résistance qui était oxydée/pas clean. Au démarrage, il y avait un micro-arc qui faisait chauffer la lamelle et déclenchait donc la sécu surchauffe (avec a la clé un plus gros arc )
=> un coup de lime à ongle entre les 2 contacteur et zou !
Merci pour m'avoir mis sur la piste de ce contacteur (et de m'avoir fait économiser 150euros;))
difor a écrit:je viens de changer le condensateur indiqué dans le forum et çà marche à nouveau. Merci aux contributeurs pour cette réparation qui m'a coûté 47cts alors que le changement de soufflant préconisé par le fabricant revenait à 150€. Cordialement
oliviereide a écrit:Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention vos messages concernant le problème du condensateur concernant le soufflant.
Je me demande si je pourrais être dans ce cas?
J'ai un Acova Régate air.
La partie sèche serviette fonctionne correctement cependant je n'arrive plus à mettre en marche le soufflant, en appuyant sur le bouton power. Pensez vous que le problème puisse venir de ce fameux condensateur?
merci,
Olivier
Ploba a écrit:Bonjour,
J'ai également un problème avec mon radiateur twist Acova dont le voyant On du soufflant clignote en VERT lorsque j'appuie sur le bouton boost de la télécommande, mais ne démarre pas. J'ai essayé de tout éteindre, de nettoyer le filtre même s'il n'indiquait pas qu'il était obstrué, rien n'y fait. Le soufflant ne démarre plus. A votre avis, c'est aussi un problème de condensateur ou s'agit il d'autre chose?
Merci d'avance pour votre aide.
Ramozer a écrit:Petite question, il y a t il des points de soudure à réaliser pour changer le composant?
Merik a écrit:Pliez les pattes. Si la référence est bonne, pas de problème.
Bullitt78 a écrit:Bonjour,
je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème similaire avec mon Acova Regate Twist air.
le sèche serviette fonctionne très bien mais c'est le soufflant qui pose problème.
Lorsque je l'enclenche, il y a un petit cliquetis, le voyant vert clignote et le soufflant démarre,s'arrête,démarre,s'arrête,démarre,s'arrête,démarre,s'arrête......
je l'ai démonté pour le nettoyer complètement mais rien n'y fait.
D'avance merci.
PS : je précise, je n'y connais rien en électronique et n'ait aucun matériel.
Bullitt78 a écrit:Bonjour,
merci pour votre réponse. Je dois aire venir un électricien ou un chauffagiste ?
Ths a écrit:hello,
le chauffage se met en anomalie
c'est typiquement la problématique résolue par le remplacement du condensateur
pense aussi à vérifier que le bilame qui se trouve juste à la sortie de la grille chauffante n'est pas bloqué ouvert . perso je l'avais un peu tordu en bidouillant et ai été obligé de le retordre pour que le circuit soit bien fermé.
bonne chasse !
jlucG a écrit:Dernière question pour m'éviter une boulette au montage : ce fameux condensateur de 47µF a t-il un sens ?
xionfr a écrit:Bon, mon problème de mise en sécurité au bout de 1s semble résolu.
C'etait la sécu-thermo-lamelle située sur la résistance qui était oxydée/pas clean. Au démarrage, il y avait un micro-arc qui faisait chauffer la lamelle et déclenchait donc la sécu surchauffe (avec a la clé un plus gros arc )
=> un coup de lime à ongle entre les 2 contacteur et zou !
Merci pour m'avoir mis sur la piste de ce contacteur (et de m'avoir fait économiser 150euros;))
Retourner vers Pannes et réglages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité