Bonjour,
Je viens de m'installer en location dans le rez de chaussé d'une maison de 48m2 (2 chambres de 10m2 un salon cuisine de 20 m2)
Mon soucis c'est de chauffer ce rez de chaussé. je possède 1 convecteur par chambre et 2 dans le salon cuisine.
Je ne sais pas bien comment fonctionne les convecteurs hormis le fait qu'ils récupèrent l'air ambiant le réchauffent et le restituent à une température en fonction du thermostat appliqué.
Mes convecteurs sont réglables jusqu'à un thermostat 9. Quand je les allume le témoin de chauffe ne se déclenche qu'à thermostat 7. A thermostat 7, au bout de quelques minutes il y fait trop chaud...
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le témoin de chauffe ne se déclenche pas à un thermostat plus faible?
D'autres part en programmation "eco" le témoin de chauffe ne s'allume pas, en mode programmation(alternance eco-conf) le témoin de chauffe ne s'allume pas...
Mes convecteurs sont-ils vraiment en état de marche ou dysfonctionnent-il? Ou bien suis-je tout simplement un boulet qui ne sait pas réglé ses convecteurs?
J'ai pensé à les remplacer par des radiateurs à panneau rayonnant ou à inertie. Vais-je vraiment y gagner?
Entre un radiateur à inertie sèche ou fluide lequel choisir?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apportez.