Bonjour,
Depuis le moi de mai, j'habite un nouvel apprtement, construit par Bouygues Immobilier.
J'ai dans celui-ci deux radiateurs:
- Un convecteur électrique, dans la chambre à coucher,
- Un panneau rayonnant, dont le modèle est dans le titre, dans le salon.
L'appartement fait environ 40m², et le salon/cuisine la moitié.
Je n'ai jamais utilisé de panneau rayonnant avant, et je me pose plusieurs questions, que je vais vous énumérer:
1) Emplacement.
- N'étant jamais en marche, j'ai placé devant le panneau, une petite table avec mon ordinateur et ma PS3 dessus.
Est-il dangereux de les laisser devant si je viens à utiliser le panneau ?
- Mon écran plasma est situé sur un meuble juste à gauche de cette petite table, donc juste à gauche du panneau.
Il y a envirion 7-8 cm entre les deux. Est-ce aussi dangereux pour ma télé ?
La petite taille de l'appartement ne me permet pas beaucoup d'agencements différents...
2) Chauffage.
- J'ai lu que le fonctionnement était de chauffer par IR les objets de la pièce.
Cela veut-il dire que ma table qui se situe en face, ainsi que le canapé et le mur vont prendre la température demandée ?
- Le panneau peut baisser la température de la pièce.
Cela marche-t-il quand la pièce a été trop chauffée, en hiver par exemple, ou même l'été quand il fait trop chaud (j'habite à Marseille ^^)
3) Consommation électrique
- Le panneau consomme 2000W.
Consomme-t-il toujours 2000W, ou consomme-t-il moins de puissance selon la température demandée ?
- Il dispose d'un mode confort, Eco, Hors-Gel.
Quand je quitte mon appartement, ou pendant la nuit, mieux vaut-il l'arrêter totalement pour ne pas me retrouver avec une facture EDF trop importante, ou cela est-il raisonnable ?
Cela fait beaucoup de questions, je le sais . Mais j'ai cherché pas mal d'infos et je n'ai pas réussi à trouver ces réponses.
Merci d'avance pour vos réponses