Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques jours que je parcours ce forum, et je suis à deux doigts de franchir le cap : changer mes convecteurs par des radiateur sauter madison. Mais avant cela, je vous sollicite pour que vous me confirmiez que je ne fais pas un mauvais choix :
je suis dans un appartement équipé de radiateurs convecteurs, l'isolation des combles est bonne (40cm de ouate), l'isolation des murs est moyenne (parois froide sur les 2 côtés donnant sur l'extérieur, reste ok car apparts mitoyens).
Avec les convecteurs actuels, je suis obligé de régler à 22,5°C- 23,5°C pour avoir une sensation de chaleur... avec finalement chaud à la tête et vite froid au pied sans bouger... Le mobilier (canapé, chaises...) est toujours froid... et bien entendu, c'est le yoyo pour la température, chaud/froid/chaud/froid...
D'après mes différentes recherches, les chauffages à inertie permettraient de supprimer les inconvénients pré-cités. Mais mensonges ou vérités???
C'est pourquoi je fais appel à vous : mes "désagréments" disparaitraient-ils avec des chauffage à inertie? (je souhaiterais pour le moment ne changer que ceux du salon)
Et le choix, Sauter Madison, est-il bon :il s'agit d'inertie fluide...
En espérant que vous, utilisateurs depuis quelques temps de chauffages à inertie, puissiez me rassurer sur cette situation...
D'avance merci.
Cyrtint.