Bonjour,
Je souhaite changer de mode de chauffage pour ma maison (maison individuelle environ 100m2, isolation normale 1995, sous sol = cave + garage, grenier isolé 20 cm laine de verre.
Construite en 1995, elle est chauffée via chauffage central et chaudière au gaz propane vu que le gaz de ville n'est pas dans notre village.
On s'en sort en moyenne à 2300 Euros de gaz par an en chauffant entre 18 et 19° sachant que si on veut plus chaud on a un poelle à bois Jotul.
Vu le prix de gaz et mon analyse de la consommation : environ 800 Euros par an pour l'eau chaude et le reste en chauffage hiver je pense tout basculer vers l'électrique.
Pour des raisons esthétiques, de coût d'installation et de durée de vie aléatoire nous ne voulons pas de pompe à chaleur si autre chaudière.
J'étudie donc le choix de radiateur type à inertie et mes choix s'arrêteraient vu les prix corrects sur les produits suivants :
4 Thermor Mozart Evolution 1000W dans les chambres
2 Thermor Mozart Evolution 2000W dans le salon/séjour/cuisine
1 Thermor Riva 2 soufflant 500W + 1000W dans la salle de bains
1 Chauffe eau Stable ACI 200l Thermor
Le tout à moins de 3400 Euros TTC hors pose...
Je ne suis pas fan de la marque Thermor vu que je ne la connais pas mais elle est moins cher qu'Atlantic et ils font partie de la même boîte et j'hésitais également avec des radiateurs :
Noirot Actifonte plus Horizontal 2000 W ou
Airélec Airédou 2 Digital Horizontal 2000 W
pour les mettre dans le salon sachant que le prix de chaque radiateur est supérieur de 300 Euros par radiateur et que j'en ai besoin de 2 pour le salon/séjour...
Merci de me donner vos avis sur mon idée et sur la fiabilité de la marque Thermor / Noirot / Airélec ?