Bonjour,
je dispose d'un PCE Deléage installé depuis 1 an et demi.
Il est couplé avec un thermostat Deléage TAI62 : il s'agit d'un thermostat à régulation proportionnelle intégrale (ou chronoproportionnelle d'après ce que j'ai cru comprendre sur d'autres sites web).
Mon pb est que mon PCE continue de chauffer même lorsqu'il a atteint sa température de consigne. Il va s'arrêter au bout de 2 à 5 mn mais il va chauffer pour rien.
C'était assez criant aujourd'hui :
- Ce matin, au réveil, température de 20,5°C dc j'imagine que c'est ma température de consigne puisque la maison n'a pas bénéficié d'apport de chaleur pendant lanuit (il n'y a pas d'affichage de température sur le thermostat, juste des niveaux de 1 à 5 permettant de régler une température entre 15°c et 25°c à 0,5°c près => je ne peux que "deviner" ma température de consigne).
- En début de matinée, la température atteint les 21°c, je ne m'inquiète pas trop : je me dis que le thermostat chauffe de temps en temps pour ne pas qu'il y ait un trop grand écart de température.
- En fin de matinée, apport solaire via les baies : plus de 23°c dans la maison et le thermostat qui continue de chauffer !! Du coup, j'ai été obligé d'arrêter le chauffage jusqu'à ce soir (on n'en avait pas besoin aujourd'hui mais j'aurais préféré qu'il le devine lui-même sans que je n'ai à le couper ). Aujourd'hui, j'étais à la maison dc j'ai pu le couper manuellement mais en semaine qd on bosse...
Est-ce que ce fonctionnement vous parait "normal" du fait qu'il s'agisse d'un régulateur PI ?
Quelle(s) solutions puis-je avoir pour ne pas gâcher cette énergie ? (On envisage d'installer un poele dc j'aimerais que le thermostat puisse ne pas chauffer qd le poele a déjà permis d'atteindre la température souhaitée).
Merci pour votre aide.