Bonjour à tous,
Je sollicite à nouveau votre aide.
J'ai une pièce (la cuisine) qui est toujours froide alors que le radiateur de la pièce tourne tout le temps.
La pièce devient chaude un peu après avoir utilisé le four bien sûr.
Je pense avoir identifié le problème mais je n'ai pas la solution.
Je tiens à préciser que je suis locataire et que je cherche donc une solution faible en coût si possible.
Je vous laisse d'abord regarder le schéma joint de notre salon + cuisine.
C'est une maison ancienne et la cuisine était avant un vieux placard.
N'ayant aucune entrée d'air fraîche dans la maison, la maison est donc dépression même si on aère tous les jours avec les fenêtres.
Je pense donc que la VMC (dans le salon) aspire rapidement l'air chaud du radiateur 2000W le plus près ce qui :
- d'une part le fait fonctionner encore plus
- comme la maison est en dépression car aucune entrée d'air fraîche, il y a aussi de l'air froid qui rentre par la hotte même si on a un clapet et donc crée un léger courant d'air froid près du radiateur ce qui le fait tourner encore plus.
Au moment où je vous parle, les 2 radiateurs sont réglés à la même force (comme toujours) et celui loin de la VMC ne fonctionne presque pas et l'autre est extrêmement chaud.
Mon idée: couper le radiateur près de la VMC et mettre une solution alternative (petit radiateur soufflant, halogène, rayonnant) plus loin dans la cuisine. Je le couperai bien sûr lors de l'utilisation de la hotte.
Le but est d'avoir un peu plus chaud dans la cuisine et de moins consommer au final pour une sensation de chaleur mieux répartie.
Qu'en pensez-vous ?