Bonjour à tous,
Désolé si les termes que j'utilise ne sont pas les plus appropriés, je suis novice en matière de domotique. Voici le problème pour lequel j'aurai besoin de vos lumières :
Mon appartement est équipe de radiateurs Atlantic Tatou d'une quinzaine d'années (un sélecteur de mode Confort / Eco / Pilotage par Chronocarte, une molette de réglage du mode Eco, une molette de réglage du mode confort) (cf. image jointe, identique à ce que j'ai chez moi).
Absent 15 jours par mois, je loue régulièrement mon appartement en location de courte durée les 15 jours restants. Certains locataires abusent un peu du chauffage et mes factures d'électricité ont plus que doublé depuis...
Je cherche donc une solution domotique qui me permette de:
1- Passer les radiateurs en mode éco (voire les éteindre) à distance lorsque mes locataires quittent l'appartement et laissent le chauffage allumé en partant... Pour cela, je crois qu'un simple boitier Heatzy connecté en wifi devrait faire l'affaire.
2- Couper l'alimentation des panneaux lorsque la température de la pièce dépasse un certain seuil (du style 25*C), seuil que je puisse être le seul à règler, tout en laissant à mes locataires la possibilité de régler manuellement les radiateurs lorsque la température en-dessous de ce seuil. Une forme de plafonnement de thermostat en quelque sorte... J'ai la possibilité si c'est nécessaire d'enfermer de l'équipement dans un placard.
J'ai du mal à trouver une solution pratique pour ce second point. Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner ?
En vous remerciant !